Le mot
du Président

Fidèle à sa devise, « l’énergie solidaire », Régie+ s’engage au quotidien pour améliorer la vie dans notre quartier.

Nous le faisons avec les habitants qui viennent vers nous, avec ceux qui acceptent de devenir nos administrateurs, et ceux qui trouvent un emploi à la Régie, avec ceux que nous rencontrons chaque jour, nous le faisons avec les associations du quartier, mais aussi avec de nombreux partenaires, les bailleurs sociaux, des entreprises, les services de l’État et des collectivités locales…

Les difficultés rencontrées par les habitants des Hauts-de-Chambéry sont diverses, et assez graves pour que nous soyons classés en « Politique de la Ville ».

Quand les situations sont difficiles, l’isolement menace, et avec lui parfois le ressentiment. Des réponses concrètes doivent être apportées. On ne peut y arriver qu’en agissant ensemble, c’est ce qui permet d’ouvrir de nouveaux horizons.

La solidarité apaise, elle ouvre l’imagination, c’est alors qu’une belle énergie devient possible.

Depuis 1988, les Régies sont des associations d’habitants au service des habitants. Il y a plus de 130 Régies en France, réunies au sein du Conseil National de Liaison des Régies de Quartier auquel nous participons activement, ainsi qu’à l’Association Européenne des Régies de Quartier. Les échanges dans ces réseaux nous permettent d’élargir notre expérience, de confronter nos idées, d’améliorer nos pratiques.

Cette énergie que nous mettons à nous améliorer, c’est pour mieux la partager que nous la construisons solidaire. A chacun de contribuer.

Bienvenue sur notre site

Michel HAUDRY

 

Régie + © 2019. Tous droits réservés.